• 8,99 €

Descrizione dell’editore

La grande dame de la Résistance.



Lucie Aubrac a 87 ans lorsqu'elle rencontre Florence Amiot-Perlmeyer à l'occasion d'une conférence dans un lycée où celle-ci enseigne l'histoire. Très vite leur relation devient élective puis affective. Lucie Aubrac, pour qui le verbe " résister " se conjuguait toujours au présent, évoque ses amis Jean Cavaillès, Jean-Pierre Vernant, Serge Ravanel et ses combats sans cesse renouvelés pour la liberté et la dignité des hommes.


Les yeux de Lucie Aubrac ne lui permettant plus de lire, Florence Amiot-Perlmeyer lui enregistre des livres sur cassettes en un geste d'une tendresse infinie.


On entend Lucie Aubrac en lisant Florence Amiot-Perlmeyer, dans le dialogue impertinent et émouvant de deux femmes debout.


" Ce livre n'est pas une biographie. C'est un portrait, un double portrait de ces deux femmes entre qui la confiance et la confidence étaient totales. Je ne connais pas assez Florence pour vérifier si son portrait à elle est ressemblant, mais je peux témoigner de l'authenticité de celui de Lucie ", écrit Raymond Aubrac dans son émouvante préface.


Les droits d'auteur de cet ouvrage seront intégralement reversés à la Fondation de la Résistance.

GENERE
Storia
PUBBLICATO
2011
29 settembre
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
140
EDITORE
Cherche Midi
DIMENSIONE
1
MB