Moi qui t'aimais Moi qui t'aimais

Moi qui t'aimais

    • Prenotazione
    • Uscita prevista: 13 ago 2026
    • 14,99 €
    • Prenotazione
    • 14,99 €

Descrizione dell’editore

​L'été meurtrier de La Vie qui reste raconté par le frère de l'assassin.

Luca est un garçon de quatorze ans d'une sensibilité rare. Il vit avec sa famille dans une station balnéaire du Sud de l'Italie.
Un été, il tombe amoureux pour la première fois d'une jeune fille pleine de vie. Mais quand elle disparaît et que les carabiniers frappent à leur porte, la vie de toute la famille bascule. Pour protéger Luca de l'ombre qui s'abat sur eux, sa mère le met dans un train avec une valise et un billet sans retour vers le Nord, où l'attendent son oncle Umberto, professeur de lycée, et sa tante Mara.
Dans ce monde nouveau et loin de son enfance, Luca tente de se reconstruire, de grandir et de retrouver le sens de mots. Il est soutenu par son oncle Umberto, qui se donne entièrement pour lui, et par Flavia, une jeune fille déterminée à lui redonner espoir en l'avenir.
Un roman délicat et profond de Roberta Recchia, sur la possibilité de renaître et de savoir pardonner, porté par une voix de protagoniste qui touche le lecteur dès les premières pages.

GENERE
Narrativa e letteratura
DISPONIBILE
2026
13 agosto
LINGUA
FR
Francese
EDITORE
Istya & Cie
Tutta la vita che resta Tutta la vita che resta
2024
Io che ti ho voluto così bene Io che ti ho voluto così bene
2025
La vie qui reste La vie qui reste
2024
Yo que te he querido tanto Yo que te he querido tanto
2026
Ό,Τι Απομένει Απ' τη Ζωή Ό,Τι Απομένει Απ' τη Ζωή
2025
Toată viața care ne-a mai rămas Toată viața care ne-a mai rămas
2025