Poutine : Maître du jeu ? Poutine : Maître du jeu ?

Poutine : Maître du jeu ‪?‬

    • 12,99 €

Descrizione dell’editore

Vladimir Poutine est-il devenu le maitre du jeu ? Pourquoi et comment le Président russe a décidé d’attaquer l’Ukraine ? A-t-il cherché à empêcher l’Ukraine de s’associer à l’Europe ? Cherche-t-il à reconstituer l’URSS ? L’OTAN a-t-elle promis de ne pas s’étendre vers l’Est après 1990 ?

En s’appuyant sur les dossiers des services de renseignement et les rapports officiels, Jacques Baud passe ainsi en revue les événements de l’histoire récente de la Russie, qui ont conduit à la guerre avec l’Ukraine ; il analyse les différents contentieux entre l’Occident et la Russie, et éclaire sur le rôle que joue aujourd’hui Poutine sur la scène internationale. 

L’ouvrage se présente sous forme de questions rattachées à l’actualité, qui facilitent l’accès à une explication équilibrée des événements et jette sur eux une lumière parfois très différente de celle propagée par les médias. 

GENERE
Politica e attualità
PUBBLICATO
2022
15 marzo
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
304
EDITORE
Max Milo Editions
DATI DEL FORNITORE
Max Milo Editions
DIMENSIONE
4,5
MB
L'arte della guerra russa L'arte della guerra russa
2024
Opération Déluge d'Al-Aqsa Opération Déluge d'Al-Aqsa
2024
L'art de la guerre russe L'art de la guerre russe
2024
Putin Putin
2023
Operation Z Operation Z
2022
Operation Z Operation Z
2022
L'ami américain L'ami américain
2022
Ukraine Ukraine
2015
Foutriquet Foutriquet
2022
Le chaos ukrainien Le chaos ukrainien
2023
Vendre la guerre Vendre la guerre
2022
Les 33 questions auxquelles ils n'ont toujours pas répondu Les 33 questions auxquelles ils n'ont toujours pas répondu
2022