Ruby, une romance birmane Ruby, une romance birmane

Ruby, une romance birmane

    • 11,99 €
    • 11,99 €

Descrizione dell’editore

Ruby, jeune photographe lesbienne, fantasque, éprise de liberté, avide d’évasion et d’expériences inédites, se lie d’amitié avec un journaliste de trente ans son aîné. Tandis que se tisse entre eux une relation jubilatoire, tout en humour et en complicité, ils élaborent le projet de se rendre en Birmanie, que tous deux connaissent, pour réaliser un reportage sur les rubis de Mogok. Ils parviennent à convaincre un joaillier réputé de se joindre à leur aventure. Mais avant de retrouver le pays des mille pagodes, qui chuchote aux esprits, pactise avec les fantômes et recèle les pierres précieuses les plus incandescentes de la planète, ils devront affronter les imprévus qui contrarient la préparation de ce voyage dans lequel ils espèrent conjurer leur passé respectif.

Dans ce deuxième roman, l’auteur aborde la culture birmane aujourd’hui sous la coupe d’une junte sanguinaire, mais aussi le vertige du voyage, celui effectué autrefois et qui reste ancré en nous, celui qu’on se réjouit d’entreprendre et celui dont on sait que jamais il ne s’accomplira, métaphore de la vie.

Éditorialiste et chroniqueur à Paris Match Belgique après avoir enseigné l’Histoire, grand voyageur à travers le monde, notamment au Moyen Orient et en Asir du Sud-Est. La Birmanie – aujourd’hui Myanmar – est un pays qu’il connaît bien et qui le passionne. Son intérêt pour la pensée magique et les cultures traditionnelles alimente une veine romanesque où la dérision côtoie un univers poétique et baroque.

GENERE
Narrativa e letteratura
PUBBLICATO
2023
18 agosto
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
212
EDITORE
M.E.O.
DATI DEL FORNITORE
Numilog
DIMENSIONE
557,7
KB
Le jardin aux lucioles Le jardin aux lucioles
2025
Brûlure indienne Brûlure indienne
2024
Une colonne pour le paradis Une colonne pour le paradis
2022