• 5,99 €

Descrizione dell’editore

La carpe Diem et son ami le brochet bullent tranquillement au pied de leur barrage. Soudain un éclair jaillit à l’assaut de l’obstacle. « Je dois passer, c’est une question de vie ou de mort ! » déclare Salmo Doublaxel. Un saumon ! Un de ces poissons du temps jadis, symbole de la pureté des eaux ! Les amis en restent la gueule pendante. Comment est-ce possible ?

Le saumon atlantique est un animal sauvage qui, jusqu’au xixe siècle, était très abondant dans les cours d’eau français. Et pourtant ! Que savons-nous de lui ? Apprenons à connaître son environnement, son mode de vie et de reproduction, mais aussi les raisons pour lesquelles ce beau poisson a disparu de certains fleuves et pourquoi son milieu naturel doit être protégé.

Didier Mounié est un scientifique (doctorat d’ichtyologie) qui a travaillé longtemps dans la protection des poissons jusqu’à ce que l’envie d’écrire des histoires lui vienne.
Anne LETUFFE a suivi des études d’arts appliqués à Toulouse. L’illustration se conjugue au papier. Elle le déchire, le froisse... Elle ajoute un peu de tissus, des feuilles, du sable...

GENERE
Scienza e natura
PUBBLICATO
2008
11 gennaio
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
32
EDITORE
Tertium éditions
DIMENSIONE
2.1
MB