Sucre, journal d'une recherche Sucre, journal d'une recherche

Sucre, journal d'une recherche

    • 12,99 €
    • 12,99 €

Descrizione dell’editore

Sucre, journal d’une recherche: à l’origine de la recherche, il y a une scène initiale à laquelle le texte revient sans cesse: une vente aux enchères des biens personnels de Werner Bruni, le premier gagnant millionnaire suisse au loto. Scène dans laquelle des statuettes de femmes noires sont vendues à la criée.

L’esclavage, la conquête coloniale, mais aussi la relation au pouvoir, au désir, au corps féminin, à la faim, à l’argent sont autant de thèmes obsédants qui dialoguent de manière étourdissante dans ce livre. Dorothee Elmiger explore un nouveau genre d’essai-fiction, dans lequel elle mêle roman, rapport de recherche, journal intime et essai lyrique. Avec allégresse et liberté, elle met en valeur notre capacité de penser et stimule l’intelligence.

Dorothee Elmiger est née en 1985 à Zurich, elle vit aujourd’hui à New York. Sucre, journal d’une recherche est son troisième roman. Il a été lauréat du prix Franz Hessel 2021 et du Prix Nicolas-Born 2022. Dorothee Elmiger est une auteure majeure de la jeune littérature germanophone. Ses textes sont intelligents, sensuels et exigeants.

GENERE
Narrativa e letteratura
PUBBLICATO
2023
7 aprile
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
256
EDITORE
Editions Zoé
DATI DEL FORNITORE
Le Centre de Diffusion de lEdition S.A.S
DIMENSIONE
1,9
MB
Quello che non si può dire Quello che non si può dire
2026
Und dann klingelst du bei mir Und dann klingelst du bei mir
2023
Från sockerfabriken Från sockerfabriken
2021
Schlafgänger Schlafgänger
2014
Einladung an die Waghalsigen Einladung an die Waghalsigen
2010