Ushuaia, dernier mot d’amour Ushuaia, dernier mot d’amour

Ushuaia, dernier mot d’amour

Romance fantastique captivante

    • 3,99 €
    • 3,99 €

Descrizione dell’editore

Une histoire d'amour à la japonaise

Profitant de sa commission d’enquête, Yukio part au-delà des océans pour accomplir la prophétie. Sur le paquebot qui le mène en Terre de Feu, les éléments se déchaînent, et Richard Wuitcheurd, passionnément épris de son épouse, croise la route de cet étrange homme-haïku qui rôde autour d’elle pour changer leur destin. Ainsi commence un chassé-croisé à la frontière du rêve et des souvenirs, où interviennent d’énigmatiques personnages et des entités fantastiques qui semblent s’être concertées sur fond de typhons et de comètes pour écrire une histoire d’amour à la Japonaise.

Découvrez sans tarder ce roman fantastique captivant qui mêle amour et aventures dans un univers poétique japonais !

EXTRAIT

L’amas de maisons d’Ushuaia disparaît, confondu avec la montagne sous le ciel de plomb. Quelques touristes filment le départ du géant des mers, ou photographient le paysage qui s’étire à perte de vue. Un petit serrement au cœur me vient en quittant Ushuaia. Je ne saurais formuler ces pensées que je n’ose m’avouer. La caresse du bateau, le ciel et sa lumière, Richard absent. Seuls, restent la traînée d’écume claire et le regard de Yukio. Dans les yeux de l’homme-haïku venu me conter sa poésie au vent de mer, je vois le vol des lucioles qu’il a aimées quand il était enfant. Il dit que je lis ses souvenirs et que je suis les siens. Mais s’il peut m’éloigner de Richard, me ferait-il oublier Michel ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Irène Moreau d’Escrières a écrit de nombreux romans et récits de voyage, édités entre 2010 et 2016. Comme Asmahane, l’une de ses premières héroïnes, elle est née dans les vents de sable, à l’heure où chante le muezzin, en avril, à Constantine, en Algérie.
Après des études de Lettres et de Philosophie à Aix-en-Provence, Irène Moreau d’Escrières a séjourné aux Antilles Françaises, Guadeloupe et Martinique, puis en Polynésie Française, à Tahiti. Si une biographie s’inscrit dans le réel, l’authentique biographie de l’écrivain s’enracine dans son écriture, reflet de l’âme.

GENERE
Romanzi rosa
PUBBLICATO
2016
7 novembre
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
531
EDITORE
Encre Rouge
DIMENSIONE
625,6
KB

Altri libri di Irène Moreau d’Escrières

Laure, personnage de roman Laure, personnage de roman
2023
58 Haïkus et Enchantements 58 Haïkus et Enchantements
2019
Les élégances oubliées Les élégances oubliées
2019
Sur l'Isis ailée Sur l'Isis ailée
2018
Yukio, sur le chemin Yukio, sur le chemin
2018
Déborah Déborah
2017