Éric Zemmour : Défaite française
Le récit d'une campagne hors norme
発行者による作品情報
C’est l’histoire de l’élection présidentielle la plus extraordinaire et dramatique de toute l’histoire de la Ve République. Une campagne où le candidat Éric Zemmour tente de chambouler l’échiquier politique français, en écrasant tout sur son passage et en imposant son thème : le grand remplacement.
Sauveur de la France pour les uns, fasciste misogyne révisionniste pour les autres, l’homme ne laisse personne indifférent et devient le centre névralgique d’une campagne hors norme. Face à lui, les autres candidats tentent de se faire une place à travers le brouhaha des polémiques à répétition.
À travers cette campagne et ses coulisses, c’est aussi l’histoire d’un pays face à ses tourments, d’une civilisation face à son déclin, d’un wokisme jusqu’au-boutiste, d’une pandémie mondiale, d’une économie en bout de course, d’un environnement agonisant et d’un continent en guerre. Soit, d’une époque.
Ce livre décrit les 100 événements majeurs de la campagne de 2022, offrant un regard à la fois politique, historique, mais aussi corrosif, sur la plus folle des campagnes électorales ainsi que ses hommes politiques, désormais derniers acteurs de ce récit tragi-comique.