Che Guevara Che Guevara

Che Guevara

Une braise qui brûle encore

    • ¥1,600
    • ¥1,600

発行者による作品情報

« Ernesto “Che” Guevara n’était ni un saint, ni un surhomme, ni un chef infaillible : il était un homme comme les autres, avec ses forces et ses faiblesses, ses lucidités et ses aveuglements, ses erreurs et ses maladresses. Mais il avait cette qualité rare chez les acteurs de la scène politique : la cohérence entre les paroles et les actes. De ce point de vue, il était exceptionnel, et cette singularité est pour beaucoup dans l’attraction qu’il exerce aujourd’hui encore à travers le monde.

Médecin argentin devenu ministre de l’Industrie à Cuba, il est mort en combattant la dictature militaire en Bolivie le 9 octobre 1967. Il existe déjà un bon nombre de biographies consacrées au Che. Nous, nous avons fait le choix de nous intéresser aux idées, aux valeurs, aux analyses, aux propositions, aux rêves de l’homme. Certes, il était un combattant qui maniait avec autant d’aisance la plume que le fusil. Mais pour quelle cause se battait-il ? Quelle image avait-il de la société enfin émancipée du cauchemar capitaliste ? Voilà les questions qui nous occupent dans ce livre, sans avoir la prétention de livrer la réponse. »
O. B. et M. L.

ジャンル
小説/文学
発売日
2007年
9月19日
言語
FR
フランス語
ページ数
252
ページ
発行者
Fayard/Mille et une nuits
販売元
Hachette Livre
サイズ
583.6
KB
Revolutionary Affinities Revolutionary Affinities
2023年
Marx in Paris, 1871 Marx in Paris, 1871
2022年
La journée de travail et le règne de la liberté La journée de travail et le règne de la liberté
2018年
Que faire de 1917 ? Une contre-histoire de a révolution russe Que faire de 1917 ? Une contre-histoire de a révolution russe
2017年
Petit dictionnaire de la fausse monnaie politique Petit dictionnaire de la fausse monnaie politique
2016年
Le véritable coût du capital Le véritable coût du capital
2015年