Je change de nom
-
- ¥2,000
発行者による作品情報
"Je ne pouvais pas continuer à trahir Christine Schwartz plus longtemps, ça suffisait, et à vivre soi-disant protégée par ce nom de Angot. À quel prix ? Quel prix j’allais encore payer pour passer pour une autre, et me croire avec la majorité, à l’abri, sous la protection paternelle d’une famille classique, bourgeoise et dominante."
« Dans Je change de nom, la précision et la netteté qui sont les armes rigoureuses de Christine Angot n’ont peut-être jamais été portées à un tel point d’incandescence. »
TELERAMA
« Un des textes les plus forts et essentiels de l’écrivaine. »
LIRE MAGAZINE
« L’écrivaine publie Je change de nom, court texte d’une intelligence fulgurante dans lequel elle explique pourquoi elle abandonne le nom du père. »
LE NOUVEL OBS
« Un récit puissant, saisissant et remuant, intime tout autant que politique, du retour vers son identité avant l’inceste »
TELERAMA
« Une réflexion sur l’identité, la transmission et la filiation – ainsi que leur déni – aussi passionnante qu’incisive »
MADAME FIGARO
« C’est un livre qui m'a donné le frisson. J’aime beaucoup l’œuvre de Christine Angot et j'ai l'impression qu'à chaque nouveau livre, c'est comme si son œuvre était une tapisserie dont elle retravaillerait à chaque fois les mêmes motifs en introduisant de nouveaux »
Ilana Moryoussef, LE MASQUE ET LA PLUME, FRANCE INTER
« Au fil d’un texte diablement intelligent, la romancière écorchée vive démonte plus largement le patriarcat qui corsète la société, l’inceste comme instrument d’oppression, les règles de filiation iniques. »
OUEST FRANCE
« Terriblement fort et tendre. »
ELLE