• ¥2,000

発行者による作品情報

Sur la mer agitée des théories consacrées aux réseaux, Henry Jenkins est un auteur qui compte, une boussole qui indique le nord de façon constante. Pour cette raison, La Culture de la convergence se présente comme un vaisseau amiral, peut-être l’ouvrage le plus important consacré aux transformations de la culture à l’âge du numérique. Désormais, une nouvelle façon de faire de la culture émerge.
La culture, dite de masse, est devenue la culture de la plupart des individus, tout en ne demeurant plus sous le seul contrôle des industries culturelles.
Fidèle à son approche compréhensive, en aucun cas hautaine, Jenkins surfe sur les pratiques, va au plus près des mutations en entrant avec délectation et finesse dans les nouveaux programmes. Il passe ainsi en revue les stratégies marketing sur le nouveau placement des produits. Il plonge dans l’étude de la téléréalité d’aventure et musicale (Survivor/Koh Lanta, American Idol/Nouvelle Star) et des jeux vidéo, en passant par celle du nouveau cinéma participatif avec Matrix et Harry Potter, sans oublier la vie politique américaine, où le numérique est au cœur de transformations potentielles entre électeurs et politiques.
Les frontières semblent s’effacer entre les médias, les producteurs et les usagers, au profit d’une vision plus contestée et plus ludique du monde. 

.

ジャンル
ノンフィクション
発売日
2013
7月3日
言語
FR
フランス語
ページ数
336
ページ
発行者
Armand Colin
販売元
Hachette Livre
サイズ
1.5
MB

Henry Jenkinsの他のブック