Philosophie Philosophie

Philosophie

Anthologie

    • ¥2,400
    • ¥2,400

発行者による作品情報

Il est aujourd'hui deux manières de mesurer l'œuvre de Michel Foucault : soit cerner par des colloques l'actualité de la pensée de Foucault ; soit en souligner l'inactualité. C'est-à-dire son appartenance désormais à la grande tradition philosophique occidentale.
L'ambition de ce volume est à la fois simple et immense : inscrire l'œuvre de Michel Foucault dans le corpus philosophique au même titre et sur un pied d'égale importance que ses voisins de catalogue - Rousseau ou Platon, Montesquieu ou Hobbes, Aristote ou Kierkegaard, Marx ou Nietzsche, Leibniz ou Kant.
Trois grandes parties organisent cette anthologie : anthropologie et langage, régimes de pouvoir er régimes de vérité ; gouvernement de soi et des autres. Restituant, par la problématique philosophique, les étapes d'un parcours singulier, elles en soulignent l'originalité foncière à partir de l'écart qu'il creuse d'avec la tradition.

ジャンル
ノンフィクション
発売日
2013年
12月3日
言語
FR
フランス語
ページ数
944
ページ
発行者
Editions Gallimard
販売元
Editions Gallimard S.A.
サイズ
2.2
MB
Le Panopticon Le Panopticon
2013年
Les mots et les choses. Une archéologie des sciences humaines Les mots et les choses. Une archéologie des sciences humaines
2014年
Les hermaphrodites Les hermaphrodites
2025年
Histoire de la sexualité (Tome 1) - La volonté de savoir Histoire de la sexualité (Tome 1) - La volonté de savoir
2014年
Histoire de la sexualité (Tome 4) - Les aveux de la chair Histoire de la sexualité (Tome 4) - Les aveux de la chair
2018年
Histoire de la folie à l'âge classique Histoire de la folie à l'âge classique
2014年