Tout ce que nous avons vu Tout ce que nous avons vu

Tout ce que nous avons vu

    • ¥1,400
    • ¥1,400

発行者による作品情報

Après de grandes pertes, la mémoire menace de disparaître. Le langage se fractionne. La page blanche se confond aux draps du lit, « la mer inonde notre regard ». Que faire pour résister à l’aphasie qui s’installe, sinon un poème?
« Écrire, c’est interroger la relation compliquée entre un grand événement historique et un événement plus intime, national; entre un deuil personnel et un deuil historique; entre notre façon individuelle de nous imprégner de l’histoire et notre façon collective de la commémorer. »
Avec sobriété, marquée par une dévotion pour la vie et pour la mort, l’écriture d’Anne Michaels se risque ici à la limite du connaissable. Elle contemple « le moment où le désir / devient par force / le deuil ».
Tout ce que nous avons vu est une main tendue, un geste d’audace et d’amour pour ressaisir la mémoire.

ジャンル
小説/文学
発売日
2020年
10月20日
言語
FR
フランス語
ページ数
120
ページ
発行者
Les Herbes Rouges
販売元
De Marque, Inc.
サイズ
597.1
KB
Fugitive Pieces Fugitive Pieces
1996年
The Adventures of Miss Petitfour The Adventures of Miss Petitfour
2015年
The Winter Vault The Winter Vault
2009年
L'abbraccio L'abbraccio
2026年
Étreintes Étreintes
2024年
Held Held
2024年