Limonov Limonov

Publisher Description

Limonov n'est pas un personnage de fiction. Il existe. Je le connais. Il a été voyou en Ukraine ; l'idole de l'underground soviétique sous Brejnev ; clochard, puis valet de chambre d'un milliardaire à Manhattan ; écrivain branché à Paris ; soldat perdu dans les guerres des Balkans ; et maintenant, dans l'immense bordel de l'après-communisme en Russie, vieux chef charismatique d'un parti de jeunes desperados. Lui-même se voit comme un héros, on peut le considérer comme un salaud : je suspends pour ma part mon jugement. C'est une vie dangereuse, ambiguë : un vrai roman d'aventures. C'est aussi, je crois, une vie qui raconte quelque chose. Pas seulement sur lui, Limonov, pas seulement sur la Russie, mais sur notre histoire à tous depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Jacques Frantz donne corps au personnage énigmatique de Limonov en restituant toute la violence et les contradictions de son combat.

Ben Whishaw prête ses traits à Limonov dans le biopic réalisé par Kirill Serebrennikov et adapté du roman d’Emmanuel Carrère. Sortie le 4 décembre 2024.

GENRE
Biography
NARRATOR
JF
Jacques Frantz
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
12:54
hr min
RELEASED
2012
9 February
PUBLISHER
Gallimard Audio
SIZE
651.8
MB
Le Royaume Le Royaume
2015
D'autres vies que la mienne D'autres vies que la mienne
2010
Kolkhoze - Prix Médicis 2025 Kolkhoze - Prix Médicis 2025
2025
Enfant de salaud Enfant de salaud
2021
V13 V13
2023
Yoga Yoga
2020