• 9,49 €

Publisher Description

De plus en plus sollicité par divers acteurs, pressé par ses actes tarifés à l’unité, le médecin a fini par perdre de vue sa propre fonction. Face aux dérives du système sanitaire et du marché de la santé, son rôle devient fl ou. Sa priorité est-elle de faire des diagnostics, de pratiquer des soins, de produire de la médecine ou de relayer le marketing de Big Pharma ? 
Puisant dans sa pratique variée, Luc Perino nous entraîne dans ses interrogations sur l’évolution de son métier. Comment faire profiter le patient des progrès de la médecine tout en le pprotégeant de ses excès ? Comment arbitrer entre des options et des intérêts souvent contradictoires ? Sciences biomédicales, soin individuel et politiques de santé ne jouent pas la même partition. 
D’une plume alerte, voire provocatrice, Luc Perino nous rappelle que la santé n’échappe pas à la logique consumériste. Il nous guide avec humour ou gravité dans les dédales du « paradoxe sanitaire » de l’Occident. Petit à petit, il esquisse le portrait du médecin dans une société guérie de sa névrose sanitaire…

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2011
6 April
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
192
Pages
PUBLISHER
Armand Colin
SIZE
501.3
KB

More Books by Luc Perino