• 2,99 €

Publisher Description

Découvre les drôles d'aventures d’Anatole, le petit génie de l'informatique !

Anatole est un pro de l’informatique et Internet n’a plus de secret pour lui. Il trouve un jour un site qui va bien au-delà de tout ce qu’il n’a jamais pu imaginer : un site qui, d’une simple signature, permet de commander et recevoir des objets magiques. Malgré l’interdiction de ses parents (ou, plutôt, pour le plaisir de braver l’interdit), il commande avec son ami – et complice – Basile les objets les plus fantastiques. Mais seraient-ils tombés dans un piège ? Un jour, le sorcier qui a créé le site réclame le paiement de leurs commandes…

-Prix littéraire Jeunesse 2013 de La Garde-Sélection 2012
-2013 Romans Jeunes 10 ans et + des bibliothèques de Brest
-Coup de cœur de « Escapages » dans sa sélection 2012-2013 des + 10 ans

Retrouve Anatole pour d'autres aventures dans Le Dernier Monde !

Anatole est toujours féru d’informatique et de jeux vidéo en tous genres. Lui et son ami Basile sont de vrais pros et ils n’ont peur de rien. Alors, quand Marie, une fille de leur classe, leur lance un défi – la battre à un nouveau jeu en ligne, Le Dernier Monde –, ils s’empressent d’accepter. Les voilà embarqués dans une aventure qui va les mener tout droit dans une épicerie qui a tout l’air d’un repaire pour brigands, tenue par la grand-mère de Marie… qui a l’allure d’une sorcière. Et ce n’est pas le plus surprenant : le jeu est tout simplement extraordinaire. Il est en 3D et les sensations qu’il procure sont tellement réelles ! Peut-être un petit peu trop…

EXTRAIT

Ce qui est interdit est toujours incroyablement excitant. Ça, Anatole le sait très bien. Il adore par-dessus tout qu’on lui dise : « Pas touche ! », « Pas le droit ! » Son mot préféré ? INTERDIT ! Quand une grande personne s’écrie : « Tu m’obéis ! C’est interdit ! », on peut voir naître sur ses lèvres un sourire qui s’étire jusqu’à ses deux oreilles pour finir par illuminer tout son visage. À partir de là, le jeu a commencé et plus rien ne peut arrêter Anatole…
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Ce petit roman est passionnant : il met en garde enfants et parents, raconte une histoire pleine de suspens, véritable page-turner pas très difficile à lire pour les enfants de 9 à 12 ans. Une histoire sans prétention et parfois surprenante par son côté fantastique.- Ptitgateau, Babelio

À PROPOS DE L’AUTEURE

Certains naissent dans des roses ou des choux, d’autres dans les livres ou, au moins, semblent en tomber… Florence Jenner Metz a toujours été entourée de livres et d’histoires. Elle écrit pour les enfants des albums, des kamishibaïs et des romans. Chez Alice Jeunesse, elle a publié Une souris verte et autres délires (façon Exercices de style de Queneau), Les aventures de Mister Bulok et Le Dernier Monde.

GENRE
Kids
RELEASED
2015
14 December
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
96
Pages
PUBLISHER
Alice Jeunesse
SIZE
1.8
MB

More Books by Florence Jenner Metz

Other Books in This Series