• 6,99 €

Publisher Description

Lorsque le Milieu règle ses comptes, il le dit rarement avec des fleurs. Ou parfois bien plus tard, lors des funérailles...

Cet ouvrage vous raconte des affaires criminelles bien réelles dans lesquelles le Milieu est omniprésent. Aucun risque de s’endormir, l’action est présente à tous les instants, la « viande froide » est la règle commune des hommes du Milieu, et le lecteur pourra constater que la réalité dépasse de loin la fiction ! Plusieurs de ces affaires, pour les plus récentes, ont été personnellement vécues par l’auteur lors de sa carrière de flic de terrain. Il vous retrace ces moments avec un véritable cachet d’authenticité, celui qui est l’âme d’une indispensable vérité historique. Le langage est parfois cru, mais c’est celui qui était utilisé par « Messieurs les hommes » et par les poulets de cette époque.

Un glossaire des termes argotiques et spéciaux propres à ce monde du Milieu vous permettra de vous immerger encore plus dans ces passionnantes histoires. Ces récits vous permettront de suivre, pas à pas, au fil des ans, l’évolution des mœurs et du langage, tant dans la pègre que dans la maison d’en face, celle de la Police judiciaire.

GENRE
History
RELEASED
2021
24 March
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
420
Pages
PUBLISHER
Ramsay Editions
SIZE
1.9
MB

More Books by Michel Malherbe