• 8,99 €

Publisher Description

La recontre de Rennik avec un autostoppeur mystérieux va bousculer les plans de l'ancien inspecteur de police...

29 décembre 1997, Quentin Rennik, haut fonctionnaire en mission à la Chancellerie, quitte le Ministère pour gagner la capitale du Périgord Noir par les routes verglacées, loin des itinéraires encombrés des stations de ski. Il compte passer seul le réveillon dans la chartreuse familiale. La rencontre d’un automobiliste en panne à quelques lieues de Sarlat va bousculer ses projets… Témoin indirect d’un drame ; accident, suicide … ou autre chose ? Ancien policier, Rennik va enquêter contre les évidences, les faux-semblants et les mensonges, à la recherche de la vérité, du ou des auteurs d’un meurtre improbable ; jusqu’à tenter de débusquer derrière un jeu de poupées russes, un instigateur machiavélique.

Ce roman policier nous entraine dans une enquête mystérieuse. Quentin Rennik devra démêler le présent du passé pour réussir à démasquer la personne à l'origine de toutes ces machinations...

EXTRAIT

Rennik rêvait. Il était allongé dans une verte prairie parsemée de coquelicots rouge sang. Une femme, qu’il ne reconnaissait pas, était penchée au-dessus de lui. Elle avait de longs cheveux cuivrés, portait une robe de lin transparente. Son visage à l’ovale parfait et sa peau pâle se détachaient dans un ciel d’azur. Une sensation de fraîcheur l’envahit. Il était vêtu d’un costume noir et d’une chemisette de coton blanc très fin. Il était pieds nus. Le soleil illuminait la jeune femme et le laissait dans l’ombre. Ses rayons ne le réchauffaient pas.
Soudain, un orage se déclencha. Il entendit le bruit du tonnerre qui se rapprochait, mais pas le moindre nuage à l’horizon. Il frissonna ; il n’avait jamais eu aussi froid. Les coups se rapprochaient. Le visage puis le corps de la jeune femme s’estompèrent, finirent par disparaître. Puis le ciel bleu, les coquelicots, le vert de la prairie…

A PROPOS DE L'AUTEUR

Après des études de droit pénal et de sciences criminelles, Jean-Marcel Bertrand a consacré sa carrière professionnelle à la Santé Publique. Docteur en droit, ancien cadre de l’Administration, passionné de Littérature, d’Histoire et de Philosophie, il est l’auteur d’essais, de témoignages et de récits.

GENRE
Crime & Thrillers
RELEASED
2019
October 31
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
264
Pages
PUBLISHER
Geste Éditions
SIZE
912.4
KB