• 16,99 €

Publisher Description

Né sur les rives de la Loire en 1637, Louis Laneau traversera les océans pour fonder l'Église du Siam, au pays des singes et des palétuviers, l'actuelle Thaïlande, avant d'y mourir persécuté en 1696. Une épopée missionnaire qui se lit comme une saga exotique.

Voici une fresque véridique et incroyable. Une aventure à la fois exotique et spirituelle. Celle de Louis Laneau, un jeune prêtre français du xviie siècle, qui embarque pour l'Extrême-Orient à l'âge de 24 ans. Direction l'Asie, les rivages de l'actuelle Thaïlande, avec pour seul but l'annonce de l'Évangile.

Mais cette mission religieuse se conjugue bientôt avec une mission diplomatique. Le jeune clerc devient le représentant de Louis XIV auprès du roi de Siam. Victime des intrigues de palais, arrêté lors de la révolution qui embrase le peuple, il subit un long emprisonnement qui met fin aux ambitions françaises dans le pays des Talapoins. Il meurt le 16 mars 1696, à Ayutthaya, regretté par les humbles qui lui ont donné le surnom de Padre Santo.

La biographie de référence d'un homme empli par la foi, qui traversa les mers pour apporter la Bonne Nouvelle.

Une épopée mystique qui se lit comme un roman d'aventures.

GENRE
History
RELEASED
2021
6 May
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
417
Pages
PUBLISHER
Les éditions du Cerf
SIZE
4.6
MB