Le Dernier frère Le Dernier frère

Le Dernier frère

    • 8,49 €
    • 8,49 €

Publisher Description

Lorsque David lui apparaît en rêve, Raj se retrouve projeté dans son enfance : une plantation de champs de canne, le père à la violence imprévisible, la tendresse de la mère, les jeux près de la rivière avec ses frères... Un bonheur précaire balayé par un cyclone, et l’installation de la famille au centre de l’île, près d’une prison où vivent de mystérieux réfugiés.

Le 26 décembre 1940, L’Atlantic accoste à Port-Louis avec, à son bord, quelque 1500 Juifs refoulés de Palestine et déportés à l’île Maurice, alors colonie britannique. À cette époque, Raj ignore tout du monde et des tragédies qui s’y déroulent. Au soir de sa vie, il est rattrapé par le souvenir de ces événements et par l’image de David, son ami, son dernier frère.

Nathacha Appanah est née à l’île Maurice et vit en France. Autrice d’une dizaine de romans, elle connaît un grand succès depuis la parution du Dernier frère (Éditions de l’Olivier, 2007), lauréat du prix du roman Fnac ou encore de Tropique de la violence (Gallimard, 2016), couronné par quatorze prix littéraires dont le Femina des lycéens. En 2023, elle a publié La Mémoire délavée au Mercure de France, dans la collection « Traits et portraits ».

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2024
17 May
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
224
Pages
PUBLISHER
Olivier
PROVIDER INFO
Media Diffusion
SIZE
956.1
KB
La nuit au cœur - Prix Femina 2025 - Prix Goncourt des Lycéens 2025 - Prix Renaudot des Lycéens 2025 La nuit au cœur - Prix Femina 2025 - Prix Goncourt des Lycéens 2025 - Prix Renaudot des Lycéens 2025
2025
La memoria fragile La memoria fragile
2025
La memòria esvaïda La memòria esvaïda
2024
La pálida memoria La pálida memoria
2024
Poslední bratr Poslední bratr
2024
TROPIQUE DE LA VIOLENCE TROPIQUE DE LA VIOLENCE
2023