Ombres chinoises
-
- Pre-Order
-
- Expected 11 Mar 2026
-
- 14,99 €
-
- Pre-Order
-
- 14,99 €
Publisher Description
ABIDJAN, 24 MARS 2020
Koffi, la source la plus débrouillarde du poste local de la DGSE, apprend à son référent qu’il vient d’être approché par un mystérieux Chen, très vite identifié comme un agent chinois.
BOULEVARD MORTIER, SIÈGE DE LA DGSE, LE LENDEMAIN
L’opération hautement confidentielle baptisée « Ombres chinoises » se dessine. Tandis que le service de contre-espionnage s’organise pour saisir cette occasion rare – recruter l’espion chinois pour en faire un agent double –, Jean, chef du contre-terrorisme, manœuvre habilement pour placer Solange à la tête de la mission. Elle a déjà fait ses preuves à Beyrouth.
En dépit de ses doutes, Solange se lance dans l’aventure ivoirienne. Sa préparation pour le poste est rigoureuse, à la hauteur des enjeux de l’opération.
À Paris, la Centrale retient son souffle. À Abidjan, Solange s’investit d’autant plus sur le terrain qu’elle cherche à réparer ses propres failles.