• $179.00

Descripción de editorial

« Il est temps de commencer à vivre la vie dont vous avez rêvé » (Henry James).

Et si la réalisation de soi n’avait rien à voir avec la recherche du bonheur ? Et s’il était préférable de mener une vie intense et mémorable, pleine de rebondissements et d’imprévus, plutôt qu’une existence peinarde, tranquille, mais tellement lisse et monotone ?

Et si le principe de précaution, la peur du risque et les pudeurs du conformisme nous empêchaient de devenir celui ou celle que
nous pourrions être vraiment ? Et si l’on pouvait à tout âge réapprendre à vivre de façon audacieuse, à sortir de sa zone de confort et à agrandir son champ des « vies possibles » ? Si le temps était venu de faire le choix de l’audace et de la vie romanesque ?

Dans cet éloge percutant, Philippe Gabilliet nous rappelle que s’il est bon de vouloir donner un sens à sa vie, il est tout aussi important de lui offrir une texture d’aventure et des saveurs romanesques dignes de ce nom.

C’est la raison pour laquelle l’auteur nous encourage à faire en toutes circonstances le choix de l’audace. Et c’est aussi pour cela qu’il recommande d’accueillir avec bienveillance ces compagnons de route de toute « belle vie » que sont l’inattendu, la passion, le goût du risque et l’amour inconditionnel de la liberté.

Laissons-nous gagner par le désir de renaître et de repartir à l’aventure, quitte à nous réincarner 100 fois dans une seule et même vie !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Professeur à ESCP Europe, Philippe Gabilliet enseigne depuis plus de 20 ans la psychologie positive et le développement personnel. Il est l'auteur des best-sellers Eloge de l'optimismew (2010) et Eloge de la chance (2012), publiés aux éditions Saint-Simon.

GÉNERO
Salud, mente y cuerpo
PUBLICADO
2020
22 de junio
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
108
Páginas
EDITORIAL
Saint-Simon
VENTAS
RC WEB SOLUTIONS
TAMAÑO
1.1
MB

Más libros de Philippe Gabilliet