119 Questions primordiales sur la pandémie de coronavirus 119 Questions primordiales sur la pandémie de coronavirus

119 Questions primordiales sur la pandémie de coronavirus

    • $55.00
    • $55.00

Descripción editorial

Ce n’était pas facile de s’y retrouver dans le flux d’informations qui tombaient sur le coronavirus. D’autant plus que les stratégies des gouvernements et les études sur le Covid-19 sont en constante évolution. Les gouvernants et les professionnels de santé ne sont pas des dieux sachant tout et anticipant tout, et l'impéritie est de plus en plus flagrante. L'inquiétude et l’incertitude sur des tas de questions était en moi, certains scientifiques à la ramasse qui disaient n’importe quoi, sans nul doute, on a été trop confiant dans notre expertise scientifique et nos capacités sanitaires, pourtant on voyait bien que la Chine était en difficulté depuis un moment. J'avais l’impression de voir une opinion fortement résiliente et une stratégie plus que bancale des pouvoirs publics depuis le début de cette crise.

On culpabilise les Français mais on n’a pas de masque pour aller faire les courses, pas d'emploi, plus de liberté, aucune identité sociale. Je passais presque deux heures assis sur mon fauteuil à penser, j’avais l’impression de voir des politiques qui se cachaient derrière des savants afin de camoufler leurs propres lacunes. Maintenir les élections municipales était une décision politique qui ne s’appuyait ni sur la science, ni sur l’empirisme...
Mon sentiment était que nous avions manqué de soldats clairvoyants et sereins. On a clairement sous-estimé la menace. Voilà des années que nos chercheurs et nos personnels de santé se battent contre le gouvernement et disent que nous manquons de moyens ; on leur oppose une vision comptable, aussi suffisante qu’inefficace. Les décisions d'hier sont les conséquences d'aujourd'hui.

Le coronavirus relevait quelque chose de profond : l’appauvrissement de nos politiques publiques et la défaillance de notre chaîne de commandement. On met le pays à l’arrêt, et de manière brutale, dont les conséquences vont être de payer et travailler encore plus, comme le président Macron le voulait.

Tout ce que je vous dis ici m’explique pas vraiment et concrètement le pourquoi du comment mais j’ai fait tout mon possible le plus rapidement possible. J’aimerais répondre à toutes les questions en toute franchise et en toute modestie alors j’ai décidé de regrouper les informations qui me sembles primordiales.


Le but de ce livre est aussi de pouvoir aider les gens et d’aider ceux qui luttent contre le Covid-19. Je l'espère sincèrement, j’espère sauver des vies indirectement par une meilleure connaissance du covid-19.
Ensuite, compte tenu d'une situation qui évolue rapidement, il est bon de garder en tête que ces "conseils" sont datés et pourraient ne pas nécessairement être adaptés au cours des prochaines semaines. Aujourd’hui on est le 20 avril 2020 et la plupart des réponses sont étudiées de manière scientifique et sourcées.

Je souhaiterais préciser que je ne suis pas professionnel de santé, ni expert en pandémies (tout ce que j'ai c'est un diplôme en informatique et une curiosité pour beaucoup de domaines).
J’espère que ce livre servira avant tout à combattre la désinformation, les mensonges et l'ignorance pure et simple et faire comprendre aux gens qu'il ne s'agit pas que de politique ni de business, et que des personnes vont mourir. J'espère que ce livre tombera rapidement dans les mains de nombreux qui trouveront son contenu digne d'intérêt.

GÉNERO
Técnicos y profesionales
PUBLICADO
2020
19 de abril
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
73
Páginas
EDITORIAL
119 Questions sur la pandémie de coronavirus
VENDEDOR
Stephane Leonzio
TAMAÑO
950.6
KB