• $119.00

Descripción editorial

La box numérique féministe est composée des 5 titres suivants: 
SCUM Manifesto  – Valérie Solanas 
Déclaration des Droits de la femme et de la citoyenne  – Olympe de Gouges 
Manifeste de la femme futuriste  – Valentine de Saint Point 
Héroïnes  – Claude Cahun 
Vertus de femmes  – Plutarque 

Jour après jour, la parole des femmes se libère. Témoignages, manifestations, collages mettent en évidence les inégalités entre hommes et femmes, inhérentes à la société patriarcale. Si cette profusion a été rendue possible grâce, notamment, aux réseaux sociaux depuis #Metoo et l’affaire Weinstein, le combat féministe ne date pas d’hier.
Le fonds de la collection 1001 nuits contient de nombreux textes féministes, certains célèbres, d’autres un peu oubliés. Ils ont en commun le combat mené par ces femmes et ces hommes, en avance sur leur temps, pour une société plus égalitaire et plus juste, dans laquelle la parole d’une femme aurait autant de valeur que celle d’un homme.
La libération de cette parole est l’occasion pour nous de relire l’indignation de Valerie Solanas, mise en valeur par Lauren Bastide, l’engagement d’Olympe de Gouges, la liberté de Valentine de Saint-Point, la singularité de Claude Cahun et l’admiration de Plutarque. Leurs voix nous montrent que le combat féministe n’est pas seulement le combat mené par quelques femmes d’aujourd’hui, mais bien celui de l’humanité tout entière et ce depuis plusieurs siècles.
La parution de la réédition de  SCUM Manifesto  de Valerie Solanas, postfacée par Lauren Bastide, est l’occasion pour la collection de remettre en avant ces textes au sein d’une box numérique  : en proposant ces 5 livres pour 4,99  €, nous souhaitons permettre au plus grand nombre de les lire et de faire résonner la voix de ces auteurs disparus au sein du débat public.

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2021
1 de marzo
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
584
Páginas
EDITORIAL
Fayard/Mille et une nuits
VENTAS
Hachette Livre
TAMAÑO
6.5
MB