Bruit brut 04 Bruit brut 04

Bruit brut 04

Le vide dans le paysage

Lionel Broye y otros

Descripción editorial

« D’abord, il n’y a rien, ensuite un rien profond, puis une profondeur bleue. »

L’air et les songes, essai sur l’imagination du mouvement. (1943) Gaston Bachelard

Lorsque l’on parle de vide nous avons vite fait de faire une analogie avec le rien. Pourtant le vide n’est pas le rien, bien au contraire dans le vide il y a la place pour construire et inventer, il est ce à partir de quoi nous regardons en profondeur.

C’est donc une histoire de regard et de point de vue que nous partageons au sein de ce numéro 4, un point de vue sur des paysages proposant des vides parsemés d’absences. Absence d’être vivant, dans des paysages où l’homme laisse son empreinte tenace, absence par la trace, espaces anormalement vides, tout ce qui nous manque cruellement dans un temps où tout doit faire le plein. Le plein dans les rayons, le plein de consommateur, le plein emploi, le plein régime, ce plein qui résonne avec puissance et pouvoir n’en fini pas de nous assourdir et aliéner.

Notre proposition du vide dans le paysage est donc ici une proposition en creux, une forme qui accueille et reçoit en profondeur, sans pénétrer l’espace, juste pour observer, photographier et partager.

  • GÉNERO
    Arte y espectáculo
    PUBLICADO
    2014
    29 de julio
    IDIOMA
    FR
    Francés
    EXTENSIÓN
    20
    Páginas
    EDITORIAL
    Macrosonges éditions
    VENDEDOR
    Macrosonges Editions
    TAMAÑO
    10.2
    MB
    Bruit brut 02 Bruit brut 02
    2013
    Bruit brut 03 Bruit brut 03
    2013
    Bruit brut 01 Bruit brut 01
    2013