C C

C

Roman

    • $329.00
    • $329.00

Descripción editorial

Depuis le massacre du 7 octobre 2023, Gilles ne reconnaît plus sa femme Rébecca, une éditrice parisienne dont l’identité juive ressurgit obsessionnellement en même temps qu’apparait au plafond de leur chambre à coucher  un champignon mystérieux impossible à éradiquer.
Tout ce qui lui était familier lui devenant étranger, Gilles se réfugie dans un adultère clandestin avec la belle Capucine, avec laquelle il se sent «  à la maison  » et qui va l’encourager à découvrir les meetings de Jordan et Marine. Passion sexuelle bientôt mêlée de passion politique, dans un monde où tout se défait.
Autour de ce trio, un rabbin séduisant, un avocat provocateur, une écrivaine intersectionnelle qui rêve d’un prix littéraire, un ami fasciste, une influenceuse pro-israélienne, des dîners pleins de vie et d’engueulades, les grands mots, la folie de tous dans une France obsédée par les questions identitaires ( religion, communautés, genres, sexes…) qui semble elle aussi recouverte de moisissure.
20 après le succès de son mythique   Vieux juif blonde sur scène, Amanda Sthers, nous offre un roman vif, drôle, implacable, une variation contemporaine sur La Métamorphose de Kafka sous forme de fable politique aux dialogues ciselés dont nul ne sort indemne et qui fait du bien dans un monde où la nuance, le recul et l’humour se font rares.
 

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2025
1 de octubre
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
224
Páginas
EDITORIAL
Grasset
VENDEDOR
Hachette Livre
TAMAÑO
1.1
MB
Les gestes Les gestes
2025
Le vieux juif blonde Le vieux juif blonde
2025
Caffè sospeso Caffè sospeso
2024
Résistance 2050 Résistance 2050
2023
Le café suspendu Le café suspendu
2022
Lettre d'amour sans le dire Lettre d'amour sans le dire
2020