Destin cosmique Destin cosmique

Destin cosmique

Pourquoi la nouvelle cosmologie place l'homme au centre de l'Univers

    • $249.00
    • $249.00

Descripción editorial

" La vie intelligente n'est ni fortuite ni négligeable ; elle occupe dans l'Univers une place particulière insoupçonnée. "

Décryptant les découvertes les plus récentes de l'astronomie et de la physique, Joel R. Primack, cosmologiste renommé, et Nancy Ellen Abrams, philosophe et écrivain, nous proposent une vision radicalement différente du cosmos : il n'est pas tout là-haut, il est ici même ! Pour les auteurs, nous sommes la première génération à pouvoir scientifiquement démontrer que l'homme occupe une place centrale dans l'Univers.
La cosmologie actuelle, qui appréhende l'Univers comme un Tout, sait nous dire de quoi ce dernier est fait, comment il est né, comment il évolue... Les deux auteurs nous expliquent de quelle façon la science la plus sophistiquée, à l'image des mythes de jadis, replace l'homme au centre du monde : nous sommes composés du matériau le plus rare, nous vivons à une époque intermédiaire - à la moitié de la vie de la Terre -, notre cerveau et son intelligence sont au sommet de la complexité universelle. Renouant avec d'anciennes métaphores, Primack et Abrams ont créé une série de symboles contemporains exprimant ce lien entre l'homme et le cosmos.
Quand elle aura finalement lieu, la " prise de conscience cosmique " moderne pourrait bien avoir des implications révolutionnaires sur la vision que chacun d'entre nous a de lui-même, de la Terre, de son futur et de celui de ses enfants.

" En comprenant mieux l'Univers, nous commençons à mieux nous comprendre nous-mêmes. "

GÉNERO
Política y actualidad
PUBLICADO
2014
10 de julio
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
400
Páginas
EDITORIAL
Robert Laffont
VENDEDOR
Interforum, S.A.
TAMAÑO
10
MB
The View From the Center of the Universe The View From the Center of the Universe
2006
The New Universe and the Human Future The New Universe and the Human Future
2011
A God That Could be Real A God That Could be Real
2015