• $179.00

Descripción de editorial

Enseigner, apprendre relèvent d'une logique : la pédagogie. Pourquoi et comment enseigne-t-on ? Et comment apprend-on ? La question pédagogique est au coeur des débats et des pratiques d'aujourd'hui.
Outil de compréhension, le présent ouvrage en présente les dimensions principales : l'intention pédagogique et ses origines, les modes de pensée conducteurs des méthodes (transmettre, construire, maîtriser, être autonome) et le système pédagogique où se discutent les pratiques professionnelles et les conditions du travail des élèves.
Il propose aux étudiants ainsi qu'à tous ceux qui s'interrogent sur la conduite d'un enseignement et les conditions d'un apprentissage, une mise en perspective et des pistes d'analyse, à partir des concepts et des logiques qui définissent l'activité pédagogique.

Franc Morandi est professeur des universités à l'IUFM d'Aquitaine.

L'intention pédagogique. La disposition pédagogique : anthropologie, cognition, société. L'évolution pédagogique : dimensions historiques. Modes de pensée et méthodes. Transmission et activité : la pédagogie des causes. Maîtrise et autonome : les modes organisateurs. Le système : rencontre et engagement. Système et pratiques d'enseignement : la pédagogie du maître. Système et apprentissage : les pédagogies de la compréhension.

GÉNERO
No ficción
PUBLICADO
2006
mayo 5
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
128
Páginas
EDITORIAL
Armand Colin
VENDEDOR
Hachette Livre
TAMAÑO
464
KB