• $169.00

Descripción editorial

Retrouvez dans cette analyse approfondie de La Carte et le Territoire de Michel Houellebecq tout ce que vous devez savoir sur ce bestseller !

Jed Martin est artiste peintre et photographe. Son leitmotiv ? « La carte est plus intéressante que le territoire. » Il rencontre ainsi le succès grâce à des photographies de cartes Michelin, qui ont été une véritable révélation esthétique pour l'artiste. Le récit de sa vie avec Olga, son exposition, le meurtre de Michel Houellebecq ainsi que ses nombreux voyages sont pour lui l'occasion de s'interroger sur le monde, l'homme, l'art et le langage. 

Que contient cette analyse d'oeuvre ?

Après avoir détaillé la biographie de Michel Houellebecq, Aurélia Hetzel nous transporte directement au sein de l'histoire de La Carte et le Territoire, qu'elle résume en mêlant aussi bien les réflexions de Jed Martin sur le monde que l'histoire de sa vie. Elle se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître ce roman, la France du XXIe siècle dont l'auteur dresse le portrait et sur laquelle il pose un regard critique. Les personnages du roman, autant Jed Martin, Jean-Pierre Jasselin que Michel Houellebecq, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'oeuvre : l'art, l'amour, le travail, le corps ou encore la France sont autant de thématiques qui s'entrecroisent et se répondent continuellement dans le roman. L'analyse du style de Houellebecq fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de ce bestseller clôt l'analyse littéraire.

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2017
26 de junio
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
50
Páginas
EDITORIAL
Profil-Litteraire.fr
VENTAS
RC WEB SOLUTIONS
TAMAÑO
815
KB

Más libros de Aurélia Hetzel