L'ange de Pigalle L'ange de Pigalle

L'ange de Pigalle

    • $299.00
    • $299.00

Descripción editorial

« Je ne suis pas une pute, je suis une fillette des Ardennes qui s’est perdue, une femme, une mère, avec un cœur, une âme, qui s’est prostituée pendant plus de cinquante ans. »


Linda a aujourd’hui soixante-dix-sept ans. Enfant, elle a grandi dans une maison sans eau, sans électricité… sans argent. Lorsqu’un garçon la séduit et la conduit dans sa Buick à Paris, l’innocente se rêve une autre vie.

Mais en cet hiver 1963, Gérard l’oblige, à tout juste dix-neuf ans, à se prostituer. De morsures en caresses, il l’enchaîne à ce métier. Une plaie s’ouvre, qui ne se refermera jamais.

À travers la voix de Linda qui se livre à cœur ouvert, c’est le parcours de toutes les infortunées qui se raconte de l’intérieur – l’extrême violence des débuts, l’engrenage de l’argent, les avortements, les demandes sexuelles les plus effrayantes, mais aussi d’infinis moments de tendresse avec certains clients.

Ce livre, Linda l’a écrit pour sa fille, à qui elle a toujours caché son métier. Une manière de se réconcilier avec elle-même et avec les siens.

Elle l’a aussi écrit pour toutes les adolescentes à qui l’on promet, un jour, de l’argent facile. À ces dernières, elle dit : « On ne s’élève jamais en vendant son corps, au contraire, on descend toujours plus bas, parfois jusqu’aux ténèbres… »

 

Le témoignage de Linda a été écrit avec Jean Arcelin

GÉNERO
Biografías y memorias
PUBLICADO
2021
11 de marzo
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
528
Páginas
EDITORIAL
XO Editions
VENDEDOR
XO Editions
TAMAÑO
1.6
MB
The Legend Of The Doodle The Legend Of The Doodle
2011
Midwayers : Cold light Midwayers : Cold light
2023
De casa para o mundo De casa para o mundo
2020
Les dessous des Chandelles - Une femme en quête de liberté Les dessous des Chandelles - Une femme en quête de liberté
2021
Les Battements de coeur du colibri Les Battements de coeur du colibri
2021
Addict Addict
2016
Alexia, notre fille Alexia, notre fille
2021
Parents à perpétuité Parents à perpétuité
2016
Maëlys Maëlys
2022