Le temps de la haine Le temps de la haine

Le temps de la haine

    • $189.00
    • $189.00

Descripción editorial

Madrid 2110.

Lorsque le commissaire Lizard disparaît, la réplicante Bruna Husky, détective privée, se lance éperdument à sa recherche. Elle découvre à la télévision qu'il est l'un des treize otages qui seront exécutés, un par un, par des terroristes très jeunes et dont les revendications sont bien accueillies pas ceux qui souffrent dans un monde où l'air et l'eau doivent s'acheter. Bruna, qui compte de façon obsessionnelle le nombre de jours qui la séparent de son obsolescence programmée de réplicante, se met à compter aussi le nombre de jours avant que Lizard soit décapité.

Dans son enquête elle découvre une colonie qui refuse la technologie ainsi qu'une structure du pouvoir qui remonte au XIVe siècle et pourrait dominer les technologies dont elle est elle-même issue.

Dans ce monde secoué de convulsions multiples, les crispations populistes s'exaspèrent et une guerre civile devient inévitable. Tous se méfient de tous et ne restent que les liens anciens de l'amitié avec Yannis, le vieil archiviste dépressif, la farouche Gaby, les extraterrestres tendres et le boubi Bartolo, vorace et affectueux.

Dans ce troisième volet des aventures de Bruna Husky, son personnage le plus proche et le plus intime, Rosa Montero construit avec virtuosité un univers bigarré, insolite et familier, elle provoque les émotions du lecteur, le secoue tout en l'amenant à réfléchir sur notre présent comme prémices du monde qu'elle nous décrit. Un roman intense à l'action trépidante sur les excès du pouvoir, l'horreur des dogmes, la mélancolie du passage inévitable du temps, la passion amoureuse.

La lauréate du Grand Prix national des Lettres construit une brillante métaphore des temps que nous vivons.

Rosa Montero est née à Madrid où elle vit. Après des études de journalisme et de psychologie, elle entre au journal El País où elle est aujourd'hui chroniqueuse. Best-seller dans le monde hispanique, elle est l'auteure de nombreux romans, essais et biographies traduits dans de nombreuses langues, parmi lesquels La Fille du cannibale (prix Primavera), Le Roi transparent et L'Idée ridicule de ne plus jamais te revoir.

GÉNERO
Ciencia ficción y fantasía
PUBLICADO
2019
5 de septiembre
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
368
Páginas
EDITORIAL
Métailié
VENDEDOR
Bragelonne
TAMAÑO
1.6
MB
La ridícula idea de no volver a verte La ridícula idea de no volver a verte
2013
La carne La carne
2016
El peligro de estar cuerda El peligro de estar cuerda
2022
La buena suerte La buena suerte
2020
La loca de la casa La loca de la casa
2012
Nosotras. Historias de mujeres y algo más Nosotras. Historias de mujeres y algo más
2012
Or noir Or noir
2017
Pire que le mal Pire que le mal
2017
Elle savait Elle savait
2012
Obscuritas Obscuritas
2022
Les Roses de la nuit Les Roses de la nuit
2020
L'Espionne de Tanger L'Espionne de Tanger
2013