• $379.00

Descripción editorial

À l’âge où, d’habitude, l’homme tire un trait sur sa vie, Théodore Monod part à la recherche de son « Graal botanique ». Cet explorateur aime les défis comme personne et ce dernier le taraude depuis 1940.

Cet ouvrage est l’histoire d’une aventureuse expédition, où se mêlent la beauté des paysages désertiques du Tibesti et la passion qui anime ce prophète saharien, au-delà des contraintes physiques, du terrain miné et de l’intrusion frauduleuse en Libye que cette expédition lui a imposés.

Voici le carnet de voyage du dernier grand raid saharien accompli par ce prince des sables, que les nomades connaissaient sous le nom de Majnoun, le "fou du désert".

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE :

"Un hommage magnifique !" - La Libre Belgique

À PROPOS DE L'AUTEUR :

Cinéaste spécialisé dans le documentaire, Maximilien Dauber a réalisé plusieurs longs métrages dont "Sahara des Peuls" ainsi que "La légende du Nil" ou encore "Bruxelles,… ma belle". Il est également l’auteur d’ouvrages illustrant les sujets de la plupart de ses tournages. On lui doit de nombreux films sur l’Egypte ainsi que des travaux cinématographiques et photographiques sur Théodore Monod, dont le portrait Théodore Monod, un destin nomade, diffusé sur France 3 et sur d’autres chaînes nationales et internationales.

GÉNERO
Biografías y memorias
PUBLICADO
2014
16 de diciembre
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
208
Páginas
EDITORIAL
Nevicata
VENTAS
RC WEB SOLUTIONS
TAMAÑO
10.7
MB