• $119.00

Descripción de editorial

La mode peut parfois être cruelle…

À l'occasion du Festival des Jeunes Créateurs de Mode, Dinard justifie plus que jamais sa vocation "cosmopolite". Des artistes du monde entier y présentent leurs collections. Pendant trois jours, la ville accueille cet événement international. Professionnels de la haute couture et grand public se rassemblent dans une atmosphère conviviale et festive. Cette année, la fête est hélas gâtée par une tragédie, la découverte d'un corps mutilé. Une mort violente qui tranche avec la douceur de vivre dinardaise. Dépêchée sur place, la commissaire Marie-Jo Beaussange prend l'enquête à son compte. L'ancienne professeure des collèges devenue flic n'est pas au bout de ses surprises...

Accompagnez Marie-Jo Beaussange dans le 5e volet de ses enquêtes, avec une intrigue aux multiples rebondissements, au coeur du monde de la mode !

EXTRAIT

Néanmoins, sitôt les autorisations municipales acquises, Mirjana s’attelle à sa tâche. À l’image d’un candidat aux élections, elle entreprend une campagne d’information, explique, argumente, arpente les tours de haut en bas, monte et descend des centaines d’étages, sonne aux portes, convainc, recrute des bénévoles. Son énergie, sa stature et son glorieux passé impressionnent. On l’écoute, on l’admire et bientôt, un groupe de bénévoles se constitue autour d’elle sans que ce succès n’altère sa soif de revanche. Mirjana n’oublie ni son passé, ni la griserie d’atteindre les sommets. La lionne qui sommeille dans sa grande carcasse est prête à se réveiller à la première occasion. Peu à peu, pas à pas, la championne rassemble une vingtaine de sauvageonnes motivées par l’aventure et la petite équipe se met au travail sans attendre. Entraînement physique, dynamique de groupe, apprentissage des techniques individuelles, stratégies collectives, la Croate forge à ses filles un moral de gagnantes, les conditionne à une longue ascension vers les sommets. En les mettant en garde toutefois ; là-haut, l’oxygène manque parfois. Mirjana est bien placée pour le savoir.
Aujourd’hui, le “Cleunay To Wers Team” évolue en Nationale 2 avec un effectif 100 % local. Ni paillettes, ni starlettes, uniquement des joueuses formées au club. Mirjana et ses protégées bossent d’arrache-pied, persuadées que Cleunay peut briguer une appellation “grand cru”. L’entraîneuse dope ses filles à coups de valeurs simples : esprit d’équipe, solidarité, condition physique, rigueur, automatismes. Sans oublier l’essentiel, le basket reste un jeu, même à haut niveau.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Editions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France

À PROPOS DE L’AUTEUR

Après deux années riches en tribulations à travers le monde, Patrick Bent (Patrice Bey) retrouve sa chère Bretagne. Pour son cinquième roman, il plante son chapiteau à Dinard. Ses personnages son intrigue évoluent sous les cieux éblouis de l'estuaire de la Rance. Une fois encore, sa passion et sa verve illuminent un récit très contemporain.

GÉNERO
Misterio y suspenso
PUBLICADO
2017
julio 26
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
287
Páginas
EDITORIAL
Editions Alain Bargain
VENDEDOR
RC WEB SOLUTIONS
TAMAÑO
2.1
MB

Más libros de Patrick Bent

Otros libros de esta serie