On m'appelle Casquette verte On m'appelle Casquette verte

On m'appelle Casquette verte

    • $329.00
    • $329.00

Descripción editorial

"Ce surnom était un simple pseudonyme derrière lequel je me cachais pour raconter mes histoires de ringard en short et en baskets. Rien, absolument rien de ce qui allait suivre n’était calculé. Casquette verte, à l’origine, c’est juste un délire qui m’a échappé, un tourbillon de concours de circonstances."

Lorsqu’il intègre le monde du travail après des années festives en école de commerce, Alexandre Boucheix fume, boit et sort encore tous les soirs, tel un éternel étudiant. Depuis l’adolescence, cet ancien passionné de skateboard ne pratique plus aucune activité physique. Un jour, un de ses nouveaux collègues met fin à cette parenthèse en lui proposant de l’accompagner courir au bois de Vincennes. Le jeune homme s’y rend sur la pointe des pieds, convaincu que ce sport n’est pas fait pour lui. À tâtons, le Francilien plonge dans cet univers inconnu qui va le fasciner. Il s’inscrit à des courses, des marathons, des trails, puis des ultratrails. Jusqu’à prendre son dossard pour la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion. Une épreuve qui va changer sa vie.
Chef de projet appliqué le jour, coureur fantasque en soirée et rock star des sentiers les week-ends, Alexandre Boucheix n’a plus jamais rangé ses baskets. Il dévore les kilomètres avec sa célèbre casquette verte.

GÉNERO
Deportes y vida al aire libre
PUBLICADO
2025
2 de abril
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
240
Páginas
EDITORIAL
Flammarion
VENDEDOR
Flammarion S.A.
TAMAÑO
1.5
MB
La vie courante La vie courante
2023
Tout ce que je voulais, c'était courir Tout ce que je voulais, c'était courir
2024
Vivre d’aventures Vivre d’aventures
2023
Born to Run - Né pour courir Born to Run - Né pour courir
2020