Slumberland Slumberland

Slumberland

    • $179.00
    • $179.00

Descripción editorial

Un roman inclassable, sorte d'épopée musicale décalée et drôle, sur fond de racisme latent.

Doté d'une mémoire phonique hors du commun, le DJ Ferguson Sowell a créé le beat parfait. Ne manque qu'un musicien de génie pour le mettre en valeur. Seul le jazzman d'avant-garde Charles Stone, alias le Schwa, en serait capable. Alors que ce dernier a mystérieusement disparu depuis des années, Sowell reçoit un indice de sa présence en Allemagne. C'est le signal de son départ pour Berlin, où il se fait une place au bar le Slumberland. Toujours en quête du Schwa, il arpente les rues de la ville à la veille de la chute du Mur, fait l'expérience des derniers signes de la guerre froide, du relativisme culturel en général, de la musique en particulier et plus encore des limites de l'intégration de l'homme noir.
Dans ce roman traversé par une verve jubilatoire, Paul Beatty distille avec humour une subtile réflexion sociohistorique sur un monde en pleine mutation.

" Un roman survolté et hilarant. " Yann Perreau,Les Inrocks

" Culture musicale et critique des discriminations se mêlent dans ce roman revigorant. " Frédéric Potet,Le Monde des livres

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nicolas Richard

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2020
9 de julio
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
257
Páginas
EDITORIAL
12-21
VENDEDOR
Interforum, S.A.
TAMAÑO
2.9
MB
The Sellout The Sellout
2015
The Sellout The Sellout
2016
American Prophet American Prophet
2021
Tuff Tuff
2021
Slumberland Slumberland
2021
Winston Duru' Winston Duru'
1900