• $129.00

Descripción editorial

C'était d'abord un choix pratique : personne ne voulait produire leurs films. Alors Hayao Miyazaki et Isao Takahata, aidés de Toshio Suzuki, ont fondé ensemble le studio Ghibli. Depuis, ils ont enchaîné les succès, de Princesse Mononoké à Pompoko, du Tombeau des Lucioles au Voyage de Chihiro. Leurs personnages, comme Totoro et Porco Rosso, sont devenus emblématiques, et les œuvres du studio ont marqué des générations entières de fans à travers le monde, comme si Ghibli était un équivalent japonais de Disney.

Bien plus qu'une marque et au-delà d'une simple usine à rêves, Ghibli offre avant tout une vision d’un monde idéal, fondé sur l'écologie, le féminisme, l’ingénierie et les croyances magiques. Un monde parfait selon Ghibli explore les histoires créées par le studio, les décortique, en les mettant en perspective avec la carrière de leurs créateurs, avec en toile de fond une question lancinante : Ghibli survivra-t-il à la retraite de ses fondateurs ?

Alexandre Mathis fait partie du collectif Playlist Society et écrit chez Revus & Corrigés. Il est l’auteur de Terrence Malick et l’Amérique (Playlist Society, 2015).

GÉNERO
Arte y espectáculo
PUBLICADO
2018
25 de septiembre
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
176
Páginas
EDITORIAL
Playlist Society
VENTAS
IMMATERIEL.FR
TAMAÑO
744.1
KB

Más libros de Alexandre Mathis