Une maison à elles Une maison à elles

Une maison à elles

    • $329.00
    • $329.00

Descripción editorial

Octobre 1945. Normandie. Mathilde et Aurélien Bellanger sont de retour aux Genêts, le domaine familial.
 
Mathilde, marquée par les horreurs vécues à Ravensbrück, aspire à retrouver une vie paisible, mais les souvenirs douloureux et les secrets enfouis continuent de la hanter. Est-ce pour oublier ce bébé né juste avant la libération du camp qu’elle veut créer une pouponnière qui accueillerait des femmes seules, perdues, sur le point de donner la vie  ?
 
Aurélien, lui aussi rescapé des camps, sombre petit à petit dans la mélancolie, obsédé par sa trahison, déchiré entre son désir de tourner la page et le besoin de témoigner à travers son art.
Entre eux deux, Africa, figure lumineuse et complexe, amie fidèle, porte ses propres cicatrices, tiraillée entre son passé tumultueux et ses rêves de justice et d’émancipation.
 
Mais comment se reconstruire et envisager l’avenir lorsque le poids des secrets et des blessures tues vous ronge  ?
 
Entre vérités douloureuses et aspirations divergentes, entre la verte Normandie et un Harlem crépusculaire, Mathilde, Aurélien et Africa devront faire face à leurs démons pour trouver la lumière.

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2025
19 de marzo
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
344
Páginas
EDITORIAL
Calmann-Lévy
VENDEDOR
Hachette Livre
TAMAÑO
1.8
MB
Quand le merle chantera Quand le merle chantera
2025
La terre était si bleue La terre était si bleue
2024
La Fille d'Omaha Beach La Fille d'Omaha Beach
2023
Le bonheur est au fond des vallées Le bonheur est au fond des vallées
2022
Le premier amour est-il éternel ? Le premier amour est-il éternel ?
2021
La Terre originelle La Terre originelle
2020