• USD 22.99

Descripción de editorial

Revivez les moments forts de l'équipe de football belge !

Voilà plus de 10 ans qu’on l’attendait. Cette fois, les Diables rouges l’ont fait. Ils se sont qualifiés pour une douzième Coupe du Monde ! Maintenant, c’est tout un peuple qui rêve d’exploits au Brésil, prêt à s’enflammer pour un dribble d’Hazard, un arrêt de Courtois, une relance de Witsel, un tackle de Kompany, un but de Lukaku… On en oublierait presque qu’entre 1982 et 2002, la Belgique n’a raté aucune Coupe du Monde.

Retour sur 20 ans de folie à travers le regard passionné des acteurs – joueurs et entraîneurs –, mais également de témoins privilégiés : Jean-Luc Dehaene, Frédéric François, Roger Laboureur, Jean-Michel Saive... Ils se souviennent de ces matchs inoubliables, entre le chef d’oeuvre de Vandenbergh contre les champions du monde argentins, le coup de tête de Grün qui qualifie les Diables pour le Mexique, le but de Platt dans les dernières secondes du match contre l’Angleterre, les parades de Preud’homme devant les attaquants hollandais à Orlando, la sortie prématurée de Scifo au Parc des Princes ou le but annulé de Wilmots contre les Brésiliens. Ils nous racontent comment ces joueurs sont devenus des Diables d’hommes.

Cette édition numérique a été publiée avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Grâce à ce livre enrichi de photographies, d'anecdotes, et de souvenirs, les exploits des Diables rouges en coupe du monde n'auront plus de secret pour vous !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Beau livre qui fait la part belle à des souvenirs inoubliables... - Entreprendre aujourd’hui

Diables d’hommes est un ouvrage original sur nos Diables car il retrace 20 ans d’émotions. […] Un livre qui se dévore à tout âge avec passion. - Librairie Le Chat Botté

Olivier Beaujean, Frédéric Renson et Xavier Thirion ont été chercher dans leur boîte à souvenirs tous les grands moments qui ont fait vibrer notre pays. Ils ont recueilli de superbes témoignages […]. On revit avec énormément d’émotions tous ces moments heureux ou moins […] au cours de 160 pages enrichies de superbes illustrations. - L’Avenir

À PROPOS DES AUTEURS

Olivier Beaujean
est juriste et travaille au sein de l’asbl Droits Quotidiens.

Frédéric Renson est journaliste à L’Avenir.

Xavier Thirion
est journaliste sportif indépendant. Il écrit notamment pour L’Avenir et Le Soir.

GÉNERO
Deportes y vida al aire libre
PUBLICADO
2014
febrero 18
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
160
Páginas
EDITORIAL
Mardaga
VENDEDOR
RC WEB SOLUTIONS
TAMAÑO
22.5
MB