• USD 6.99

Descripción de editorial

A vingt ans, on a l'avenir devant soi. Pourtant, la réalité est souvent bien moins rose...

Un jeune homme de vingt ans, hésitant entre études supérieures et travail, est confronté à la dure réalité du chômage. Comme lui, des milliers de jeunes se sentent délaissés, ignorés, rejetés d'une société dans laquelle ils ne trouvent pas leur place. Ce désarroi et cette impuissance à ne pas pouvoir franchir la porte de leur avenir les relèguent parfois à une passivité dangereuse et malsaine, malgré eux. C'est ce parcours que le romancier tente de décrire au travers d'une fiction qui, hélas, dépeint aussi la réalité, devant cet abandon d'un idéal où chacun d'entre nous s'enrichit, s'épanouit, en un mot se trouve et trouve son chemin dans une activité aussi diverse soit-elle. Or celle-ci ne leur est pas offerte. Au contraire, c'est une stigmatisation et, trop souvent, un dédale inextricable de démarches comme autant d'obstacles qui se dressent devant eux. Et ceci concerne près d'un quart de nos jeunes...

Découvrez ce roman proche de la réalité, sur une jeunesse qui se cherche face à l'avenir, aux portes de l'entrée dans le monde des adultes.

EXTRAIT 

A vingt-ans, on rêve d’avoir une certaine indépendance, que tous nos rêves justement d’adolescents se réalisent enfin. Qu’on travaille, qu’on gagne son propre argent et qu’on vit dans un appartement aménagé selon ses propres goûts. On rêve de confier ses chagrins, ses premières rencontres, ses premières expériences à d’autres jeunes et non plus à ses parents ! Car il arrive un moment où inévitablement ils ne savent plus nous suivre, nous comprendre ou bien tout simplement nous écouter. Puisqu’ils sont pris eux-mêmes au piège de l’engrenage civique et social ! Avec des préjugés, des fondements culturels et sociaux différents forcément des nôtres, de même que leur époque est différente de la nôtre !
Et quand ça va mal, ils ne sont plus là pour nous guider nous conseiller... Par le simple fait de leur vécu, ils s’imaginent assez mal qu’on puisse, nous aussi, avoir des problèmes, puisque jusque là tous nos problèmes étaient les leurs avant toute chose ! Et ils s’ingéniaient à les résoudre comme ils auraient résolu les leurs ! Comprennent-ils seulement qu’on puisse être chômeurs à vingt ans ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Émile Obadia écrit depuis sa plus tendre enfance après des événements durant son enfance qui l'ont profondément marqué dans les années 1962, touchant à tous les genres littéraires et à tous les styles s'initiant à tous les arts, théâtre, cinéma, chanson, musique, poésie, roman, essais, nouvelle…

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2018
julio 27
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
394
Páginas
EDITORIAL
Le Lys Bleu Éditions
VENDEDOR
RC WEB SOLUTIONS
TAMAÑO
290.2
KB