• USD 3.99

Descripción de editorial

Commentaires des lecteurs de KANLICA (Kanlidja);


- J’émerge avec regret de ma lecture si agréable, captivante et instructive à la fois, de Kanlica. Il est dans l’existence, des livres dans lesquels on se sent tellement bien qu’on appréhende d’en finir la lecture et d’en sortir pour redescendre dans la réalité quotidienne…C’est ce qui m’est arrivé. C’est le plus beau compliment que je peux adresser à l’auteur.

I.T.


- Kanlica est un roman fascinant qui conjugue habillement des secrets enfouis sous les cendres d’un passé funeste, des tourments de l’histoire, une ode vibrante à la musique classique, des réflexions politiques perspicaces sur l’Israël contemporain et une intrigue terrifiante. Un récit poignant mené tambour battant par Joseph Erol Russo.

E.L.


- Un mixte excellent de mémoire et de fantaisie avec un sens exquis de lieu et de temps. Chapeau!

Dr.E.K.


Synopsis


Découvrez l’aventure invraisemblable de Fred.


Dans ce très beau roman, à forte saveur autobiographique J.Erol Russo relate l’itinéraire et les péripéties insolites de Fred Ginsburg, natif d’Istanbul devenu Chef d’orchestre de renommée internationale. Quarante ans après avoir quitté son pays natal pour le Canada, Fred retourne à Kanlica, un petit bourg d’Istanbul sur la rive Anatolienne du Bosphore qui l’émerveille par sa beauté indicible depuis qu’il est enfant. Des souvenirs de jeunesse rejaillissent alors avec force, des réminiscences très touchantes et parfois comiques relatées avec brio par l’auteur, sa rencontre fortuite avec Katrin son amour de jeunesse, l’initiation au monde de la musique, la Turquie des années 60, le coup d’Etat militaire qui renversa le gouvernement alors au pouvoir à Ankara, la passionnante Saga historique des juifs de Turquie, le conflit israélo-palestinien. Le lecteur est plongé dans une histoire profondément attachante et qui se lit d’une traite avec engouement. Un vrai bonheur de lecture. A lire et à relire.

GÉNERO
Biografías y memorias
PUBLICADO
2012
julio 1
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
181
Páginas
EDITORIAL
J. Erol Russo
VENDEDOR
Erol Russo
TAMAÑO
502.6
MB

Más libros de J. Erol Russo