• USD 14.99

Descripción de editorial

La crise des dettes souveraines est devenue une crise de l'euro, voire de l'Europe. Le chaos qui caractérise actuellement le système financier est-il le signe annonciateur de la nouvelle grande dépression que tout le monde redoute ? Un des plus grands experts internationaux en la matière tire la sonnette d'alarme et appelle nos dirigeants à faire face à leurs responsabilités.




" Il existe des similarités entre la crise actuelle de l'euro et la crise des subprimes qui a conduit au krach de 2008 : la crise de l'Euro, hélas, est infiniment plus compliquée à résoudre, car elle exige un processus politique impliquant un nombre important d'Etats souverains, processus qui ne peut aboutir en l'absence d'une volonté politique commune et d'une véritable autorité monétaire européenne... En leur absence, la solution de la crise de l'euro n'existe pas, et les autorités en sont réduites à essayer de gagner du temps. "
Depuis plus d'un an, George Soros s'exprime dans les plus importants médias (Financial Times, New York Times, New York Review of Books) pour livrer sa vision des événements en cours en Europe et placer les dirigeants européens et mondiaux devant leur responsabilité historique. Reprenant ces interventions dans ce volume - une mise en perspective qui souligne sa prescience en la matière -, il dresse un tableau sombre de la situation et démontre comment l'avenir de l'Europe et de sa monnaie unique conditionne l'avenir du monde. Il faut tirer la sonnette d'alarme : la crise de l'euro, si elle s'aggrave, deviendra rapidement une crise financière globale dont la conséquence première sera une dépression économique d'une ampleur inconnue à ce jour.

GÉNERO
Política y actualidad
PUBLICADO
2012
abril 12
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
139
Páginas
EDITORIAL
Presses de la Cité
VENDEDOR
Interforum, S.A.
TAMAÑO
2.9
MB

Más libros de George Soros