• USD 4.99

Descripción de editorial

Alex a une faculté très particulière, un pouvoir, celui de voir les âmes des êtres vivants autour de lui. Il va tenter d'utiliser ce don pour aider à retrouver une personne disparue...

« Je m'appelle Alex, j'ai 14 ans et je vois les âmes. Attention ! Je ne parle pas de fantômes. Je vois les âmes des êtres vivants autour de moi. Nul ne le sait. Nul ne me croit. Un jour, pourtant, on me demande d'utiliser ce don pour retrouver une personne disparue. Je suis loin de me douter de l'aventure qui se prépare, ni des rencontres, belles ou inattendues, que ce drôle de jeu implique. Je vais garder le sens de l'humour, ça me sauvera peut-être... »
Le lecteur d'âmes est une histoire palpitante que l'on peut dévorer dès 12 ans mais sans aucune autre limite d'âge. En effet, ses différents niveaux de lecture en font un ouvrage également fort apprécié des adultes. Refusant de se cantonner à un genre en particulier, il mêle habilement le suspense, le fantastique, le policier et l'humour. Écrit en grande partie au présent et à la première personne, il se lit très facilement grâce à ses chapitres courts et dynamiques.

Lauréat d'un prix des Lycéens, « Premières a(r)mes » est le premier tome d'une trilogie qui se poursuit avec « L'ombre du sept ».

Un roman fantastique palpitant, plein d'aventures, d'humour et de rencontres, que l'on peut dévorer dès 12 ans mais sans aucune autre limite d'âge !

EXTRAIT

De toute façon, c’est elle.
Malgré tout ce que j’ai lu sur le sujet, j’ai vraiment l’impression que la transmission est purement aléatoire. Quand j’aurai le temps, j’approfondirai cette théorie.
Bouge-toi, Alex ! Arrêt demandé !
Nous sommes cinq à descendre. Je laisse passer deux personnes entre elle et moi. Elle tourne à gauche entre deux immeubles, s’approche d’un troisième. Ouvre-porte à code numérique. Elle entre. Elle prend son courrier en passant. J’observe. Quatrième boîte aux lettres de la deuxième ligne. Elle disparaît au fond du hall.
J’attends.
Un petit caniche promenant une mamie aussi frisée que lui s’approche de l’entrée. Je saisis l’occasion.
La promenée tape laborieusement ses quatre chiffres.
Je m’approche, lui offre mon sourire « gentil garçon bien élevé » et lui tiens la porte. Les grands-mères à toutou adorent ça.
Je suis dans la place.
Pas de carnet, mon agenda le remplacera.
Un stylo. Je note : F. Varèse, J. Colas. Deux noms sur la boîte. Concubinage ou enfant à charge ?
Soudain, je sursaute. On vient de me taper sur l’épaule.
— Salut ! Tu es nouveau ici ? Tu habites l’immeuble ?

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Ça sonne juste d’un bout à l’autre, je n’ai relevé aucune fausse note, aucune lourdeur. C’est une chose suffisamment rare dans les premiers romans [...], preuve d’un réel talent de l’auteur et du sérieux de l’éditeur. - Blog Lecturepassion

À PROPOS DE L'AUTEUR

Alain Manuelle est pianiste, chanteur et compositeur. À la naissance de ses filles, il écrit des contes qu'il présente avec succès dans les écoles de métropole et d'outre-mer. De la chanson au conte et du conte au roman, il n'y a que deux pas, franchis allégrement par cet artiste aux multiples talents.

GÉNERO
Ciencia ficción y fantasía
PUBLICADO
2019
abril 22
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
160
Páginas
EDITORIAL
Editions Ex Aequo
VENDEDOR
RC WEB SOLUTIONS
TAMAÑO
1.4
MB

Más libros de Alain Manuelle