Le livre de mémoires de Léonce Deprez Le livre de mémoires de Léonce Deprez

Le livre de mémoires de Léonce Deprez

« Nous sommes ce que nous faisons »

    • USD 16.99
    • USD 16.99

Descripción editorial

« Pourquoi, finalement, en cette année 2015, vouloir faire l’effort et ressentir le désir de publier, après avoir écrit, en 2014, comme un roman, ce livre de mémoires ? D’abord parce que ce sont ceux qui me connaissent le mieux qui l’ont souhaité. Et j’ajouterai : ceux qui ont partagé mes combats pour la vie ! Ils ont tant vécu l’intimité de mes pensées, les ressorts de mon action, les joies et les peines que j’ai connues au fil des jours et des ans d’une vie partagée avec eux, qu’ils tiennent à ce que les pages de cet ouvrage soient le reflet de la vérité du vécu ou du pensé qui ont fait ce que je suis. […] J’ai donc pensé que c’était pour moi une marque d’attachement et de respect, pour ceux qui ont partagé mon aventure humaine, et pour tous ceux qui l’ont ressentie liée à la vie de leur territoire ou à l’évolution de leur destin, que de faire l’effort d’écrire en direct, sous ma signature, le fond de ma pensée et des motivations de mon action, sur tous les terrains où celle-ci s’est exprimée. » Léonce Deprez a passé plus de quarante ans au service de sa ville, Le Touquet-Paris-Plage. Quarante années au cours desquelles il a mis à profit son expérience de sportif et de chef d’entreprise – qui ne connaît pas l’imprimerie Léonce Deprez ? – pour faire de ce lieu une station à l’attractivité remarquable. Peinture d’une époque, cet ouvrage permet de redécouvrir Le Touquet et sa mutation : de la construction de l’A16 à la création du concept « quatre saisons » en passant par le développement des infrastructures indispensables à la vie des locaux et des touristes.

EXTRAIT

En donnant à ce livre ce titre Nous sommes ce que nous faisons, un livre fondé sur le vécu de ma propre existence mais aussi de celle des autres, je veux contribuer à rappeler que l’action humaine doit se juger à partir de ce qui se fait et non à partir d’exhortations vaines ou fallacieuses, souvent contradictoires. Ce qui permet d’ailleurs à ceux qui recherchent d’abord les voix d’électeurs de motiver leurs décisions par une communication oiseuse. Micros, journaux, tweets, portables iPad ou iPhone, absorbent le tout, au fil des jours et des nuits, dans une totale confusion. Mais attention ! Les citoyens sont de plus en plus las de cet irrespect de la valeur de la parole faite de mots qui n’éclairent plus. On répand ainsi le doute et, avec lui, la peur du futur.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Sportif de haut niveau, maire hors du commun, officier des palmes académiques, chevalier de l’Ordre national du mérite, chevalier de la Légion d’honneur et nommé officier en 2008, Léonce Deprez devient dans ses mémoires un conteur talentueux. il est actuellement vice-président du Comité régional du tourisme Nord-Pas de Calais, chargé de mission pour le développement de l’économie « quatre saisons ». Par ailleurs, il est aussi responsable de la coordination et de l’animation de la revue nationale des anciens députés Les Quatre Colonnes.

GÉNERO
Biografías y memorias
PUBLICADO
2017
17 de julio
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
432
Páginas
EDITORIAL
Éditions Ravet-Anceau
VENTAS
RC WEB SOLUTIONS
TAMAÑO
8.2
MB