Réponse à LL. AA. RR. les duc de Nemours et prince de Joinville - Relative aux deux décrets du prince Louis-Napoléon, président de la République, ... Réponse à LL. AA. RR. les duc de Nemours et prince de Joinville - Relative aux deux décrets du prince Louis-Napoléon, président de la République, ...

Réponse à LL. AA. RR. les duc de Nemours et prince de Joinville - Relative aux deux décrets du prince Louis-Napoléon, président de la République, ..‪.‬

    • USD 3.99
    • USD 3.99

Descripción editorial

Il n’y a que peu de mots à dire sur le premier décret qui vous oblige de vendre, pour en retirer le prix, les biens personnels que vous possédez encore sur le territoire de la France.

Le Prince Président ayant lui-même reconnu dans son décret, que la même mesure prise contre sa famille en 1 81 4 et 15, était une nécessité politique, et que la même raison d’état avait obligé le gouvernement de votre père de prendre la même mesure contre la branche aînée de la maison de Bourbon en 1830 ; la branche cadette déchue à son tour du pouvoir en 1 848, comme elle avait voulu faire décheoir, avant elle, la branche aînée de ses droits, ne peut point se plaindre aujourd’hui que la même mesure lui soit appliquée.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2016
23 de septiembre
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
62
Páginas
EDITORIAL
Collection XIX
VENDEDOR
IMMATERIEL.FR
TAMAÑO
1.1
MB