• € 22,99

Beschrijving uitgever

L'Assommoir, septième volume de la série Les Rougon-Macquart publié en 1877, est considéré comme le plus grand roman d'Émile Zola. L'ouvrage est totalement consacré au monde ouvrier et, selon Zola, c'est "le premier roman sur le peuple, qui ne mente pas et qui ait l'odeur du peuple".

L'écrivain y restitue la langue et les mœurs des ouvriers, tout en décrivant les ravages causés par la misère et l'alcoolisme. L'Assommoir raconte la grandeur puis la décadence de Gervaise Macquart, honnête blanchisseuse de la Goutte d'Or dans le Paris populaire de 1850. Mère de Nana, de Claude et Etienne Lantier (qui seront les protagonistes des romans : Nana, Germinal et L'œuvre), elle travaille dur pour réaliser son rêve : ouvrir sa propre blanchisserie... Zola nous plonge dans la joyeuse convivialité de grandes scènes populaires, nous faisant partager les espoirs, les faiblesses et les drames d'une femme qui cherche simplement à faire sa vie.

Émile Zola (1840-1902), écrivain naturaliste et journaliste français, est l'un des romanciers français les plus populaires au monde. Il est principalement connu pour Les Rougon-Macquart, fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française sous le Second Empire ; ainsi que pour son engagement en faveur de Dreyfus avec la publication en janvier 1898 de son célèbre article "J'accuse...!" qui lui a valu un procès suivi d'un exil à Londres.

GENRE
Klassiekers
VERTELLER
PL
Philippe Lebeau
DUUR
17:07
u. min.
UITGEGEVEN
2018
15 november
UITGEVER
SonoBook
GEPRESENTEERD DOOR
Audible.com
TAAL
FR
Frans
GROOTTE
823.8
MB

Dit hebben luisteraars ook gekocht: