• € 15,99

Beschrijving uitgever

Le roman Les Amants étrangers, publié en 1961, tire son origine d'une nouvelle publiée en août 1952 dans la revue Startling Stories. Il s'agissait du premier essai - et du premier chef-d'œuvre de Philip José Farmer -, qui par son thème audacieux lié à la sexualité fit forte sensation auprès des lecteurs du genre.

Histoire d'amour entre un homme en rupture avec l'humanité et une extraterrestre en exil, Les amants étrangers met en scène une expédition humaine sur une planète où règnent des conditions de vie proches de la Terre. Peuplé d'extraterrestres au langage compliqué, ce monde intéresse grandement les humains, dont les intentions réelles sont évidemment expansionnistes et violentes. Mais si extermination il doit y avoir, il est nécessaire de faire ça doucement et d'étudier cette nouvelle société sous toutes ses coutures. C'est le travail du personnage principal, linguiste mal vu par ses supérieurs et mal à l'aise dans une société religieuse répressive.

Philip José Farmer (1918-2009) est l'un des grands écrivains américains de l'Âge d'Or de la science-fiction. Avec trois prix Hugo (Les Amants Étrangers en 1953, Les Cavaliers du Fiel ou le Grand Gavage en 1968, Le Fleuve de l’Éternité en 1972), il est reconnu pour son audace, son imagination débordante et son absence de tabous littéraires. Il est, en effet, le premier écrivain à avoir introduit l'érotisme dans la science-fiction, dès son premier roman, Les amants étrangers.

Avec le soutien de la SCPP.

GENRE
Sciencefiction en fantasy
VERTELLER
FK
Frédéric Kneip
DUUR
06:18
u. min.
UITGEGEVEN
2018
5 juli
UITGEVER
SonoBook
GEPRESENTEERD DOOR
Audible.com
TAAL
FR
Frans
GROOTTE
375.7
MB