• € 0,99

Beschrijving uitgever

Jacques Aratov vit seul et dans la peur des femmes. Il ne sort que lorsqu'on l'oblige, et parfois fuit même les réunions d'amis.
Cependant, un soir, Jacques est invité à un concert qu'il ne peut refuser, quand soudain une étrange sensation l'envahit : il se sait observé par la chanteuse, Clara Militch. Quelques jours plus tard, il reçoit d'elle un mot charmeur, et un rendez-vous. Il s'y rend, mais ne se sachant pas comment s'y prendre, finit par la faire fuir en pleurant. Peu de temps après, Jacques apprend que Clara s'est suicidée avant de monter sur scène.
Désespéré, il s'élance sur les traces de Clara Militch à la recherche de son passé et des causes de son suicide...

Entre récit romantique, celui d'un homme craintif, et nouvelle fantastique, Tourgueniev offre une incroyable et bouleversante histoire d'amour par-delà la mort.



Ivan Sergueïevitch Tourgueniev (1818-1883) est un écrivain russe. Né d’une famille noble, tout oppose le père à l’écrivain. Son indignation contre les injustices sociales est déjà présente dans les écrits et les pensées du jeune Tourgueniev. Pour s'émanciper, Tourgueniev s’initie à la chasse et la poésie. À la mort d'Alexandre Pouchkine, il traduit quelques-uns de ses poèmes aux côtés de Prosper Mérimée. Tourgueniev voyage beaucoup (France, Saint-Pétersbourg, Angleterre). En 1850, alors qu’il fréquente George Sand en France, Nicolas Ier exige le retour des Russes expatriés. Il retourne en Russie, et publie en 1850 « Mémoires d’un chasseur » qui lui vaudra la prison pour ses critiques du servage, et ses positions occidentalistes. Libéré au bout de quelques années, il partira de nouveau pour la France où il fera la rencontre de Flaubert, Zola, Prosper Mérimée, Alphonse Daudet, Jules Vernes.

GENRE
Romantische fictie
UITGEGEVEN
2021
25 oktober
TAAL
FR
Frans
LENGTE
1
Pagina
UITGEVER
Saga Egmont French
GROOTTE
431,4
kB

Meer boeken van Ivan Tourgueniev

2022
2021
2021
2021
2021
2021