• € 1,99

Beschrijving uitgever

Le XXe siècle a été le témoin d'un changement d'attitude dans ce que pensaient les gens par rapport à ceux  du  XIXe dans le domaine du sexe. Jusque là on considérait que la seule excuse à l'assouvissement de la fonction sexuelle était la procréation des enfants. Le sexe n'était pas quelque chose dont on discutait, auquel on pensait, ou qu'on étudiait. Il ne fallait en parler qu'à voix basse. Ses seules raisons d’être étaient la piété et le patriotisme. Aujourd'hui, le sujet est, dans l'ensemble, librement débattu, largement pensé, et bien étudié. 

Le changement apporté résulte paradoxalement de l'esprit d'investigation scientifique qui caractérisa beaucoup de gens du siècle passé. L'intérêt et la poursuite de la recherche scientifique (notamment biologique) conduisirent à prendre en considération  le rôle physique de l'homme. L'étude de son corps a provoqué chez l'homme une plus grande curiosité quant à ses fonctions corporelles et lui fit prendre conscience que le sexe est l'une des principales fonctions de l'organisme.

Pourtant, bien que durant ces dernières décennies beaucoup d'études aient permis d'augmenter la connaissance que l'homme a du sexe et bien qu'il y ait eu une certaine diffusion de ces connaissances, l'homme non-scientifique a encore besoin d'une plus large diffusion des découvertes dans ce domaine. L'éditeur du présent ouvrage a donc réuni un certain nombre d'études sur divers aspects du sexe et des attitudes à son égard. 

L'éditeur n'a pas eu la volonté d'exprimer ses opinions personnelles à travers cette sélection. Son but est, plutôt, de présenter des études sur plusieurs caractéristiques essentielles de la question sexuelle aujourd'hui.

GENRE
Gezondheid, lichaam en geest
UITGEGEVEN
2013
8 mei
TAAL
FR
Frans
LENGTE
33
Pagina's
UITGEVER
Doyle Kim
GROOTTE
39,8
kB

Meer boeken van Bertrand Russell, George Jean Nathan & Edward Sapir