La Ligne La Ligne

La Ligne

    • € 15,99
    • € 15,99

Beschrijving uitgever

« Mon but principal : traquer l’assassin. »

Cela fait quarante ans qu’Erwin cherche le meurtrier de ses parents, le commandant SS Nachtigall. De Naples au Grand Nord, il suit la même ligne de chemin de fer, sans relâche, sur les traces du criminel. Les trains sont sa maison, son refuge, sa raison d’être. En chemin, dans les auberges qui l’accueillent pour la nuit, il retrouve les présences devenues familières – femmes, commerçants, rabbins – qui l’accompagnent depuis le début de sa
quête. Sa vie est celle d’un représentant de commerce qui n’aurait à vendre que son désir de vengeance.
Mais peut-être ce désir n’est-il qu’un prétexte, une sorte de camouflage. Alors, qui est ce mystérieux voyageur ? Et de quelle amère vérité est-il porteur ?

Avec ce livre écrit en 1991, l’œuvre d’Aharon Appelfeld a déjà commencé sa mue romanesque et porte en germe ce qui deviendra bientôt sa « ligne de force » littéraire : la confrontation du peuple juif avec l’Histoire.

Traduit de l’hébreu par Valérie Zenatti

Aharon Appelfeld est né en 1932 à Czernowitz, en Bucovine. Lauréat de plusieurs prix internationaux, dont le Médicis étranger pour Histoire d’une vie, il a publié plus d’une quarantaine de livres, dont beaucoup restent encore à découvrir en France. Depuis 2004, les Éditions de l’Olivier ont entrepris de traduire son œuvre. Il est mort en 2018, mais son talent continue de rayonner, en témoigne les succès récents de Mon père et ma mère et de La stupeur.

GENRE
Fictie en literatuur
UITGEGEVEN
2025
7 maart
TAAL
FR
Frans
LENGTE
176
Pagina's
UITGEVER
Olivier
PROVIDER INFO
Media Diffusion
GROOTTE
1,4
MB
Tzili Tzili
2012
The Man Who Never Stopped Sleeping The Man Who Never Stopped Sleeping
2017
Suddenly, Love Suddenly, Love
2014
All Whom I Have Loved All Whom I Have Loved
2007
Katerina Katerina
1992
The Story of a Life The Story of a Life
2004