• € 13,99

Beschrijving uitgever

Ce livre propose des clés pour observer à la fois les difficultés et les réussites des élèves dans des situations scolaires qui sont ordinaires en français et en mathématiques.

Didactienne du français (Marceline Laparra) et didacticienne des mathématiques (Claire Margolinas), ces auteures observent ensembles les difficultés des apprentissages premiers (élèves de 5 à 7 ans en dernière année d'école maternelle et première année d'école primaire) depuis une dizaine d'années. Ce livre propose des clés pour observer à la fois les difficultés et les réussites des élèves dans des situations scolaires qui sont ordinaires en français et en mathématiques. Il s'agit de révéler certaines connaissances utiles pour réussir dans toutes ces situations. Nous montrons que de telles connaissances relèvent à la fois de l'univers de l'oralité et de l'univers de la littératie. L'étude des ces deux univers est au coeur de cet ouvrage, consacré à l'élucidation de savoirs qui pourraient permettre aux professeurs de mieux enseigner à tous les élèves.

À PROPOS DE LA COLLECTION LE POINT SUR... PÉDAGOGIE

Destinée aux étudiants en sciences de l'éducation, aux futurs enseignants et aux enseignants du terrain, de la maternelle au supérieur, cette nouvelle collection fait le point sur les recherches et les pratiques en pédagogie.
- Des synthèses précises et ancrées dans les recherches les plus récentes.
- Des thèmes classiques qui constituent des incontournables.
- Des problématiques communes aux pays de la francophonie...

GENRE
Professioneel en technisch
UITGEGEVEN
2017
17 maart
TAAL
FR
Frans
LENGTE
176
Pagina's
UITGEVER
De Boeck (Pédagogie et Formation)
GROOTTE
3,6
MB

Meer boeken van Claire Margolinas